Le glamping : la nouvelle tendance dans les campings de France

Le glamping est une nouvelle tendance qui fait écho aux besoins de la société actuelle. Cette dernière, consciente de son impact sur l’environnement, prône de plus en plus le tourisme écologique. Tout cela cependant sans renoncer au confort. Le glamping est au cœur de ces préoccupations en proposant des hébergements de luxe en pleine nature, dans un cadre insolite.

Le glamping, qu’est-ce que c’est ?

Le terme glamping est issu de la combinaison entre « glamour » et « camping ». C’est un nouveau concept qui consiste à allier le luxe des hôtels 4 à 5 étoiles dans un emplacement hors des sentiers battus. C’est une expérience inédite qui promet un séjour inoubliable pour les clients. Les glampeurs profitent d’un établissement haut de gamme en pleine nature.

Ce concept est né en 2007 en Grande-Bretagne où les espaces naturels ne manquent pas. Le glamping repose sur 3 principes : un hébergement insolite, un service de luxe et une immersion dans la nature. L’objectif est de proposer aux clients des endroits calmes et simples au plus près de la nature, tout en profitant d’un service haut de gamme. Les structures sont généralement dotées de spa, d’une literie exceptionnelle, d’une décoration cosy et d’un maximum d’équipements.

Les glampings les plus populaires

La cabane dans les arbres arrive en tête de liste parmi les plus plébiscités. Non seulement les hébergements sont originaux, mais ils proposent une vue sur la forêt ou la vallée directement du jacuzzi ou du spa. Les clients se réveillent avec le chant des oiseaux, tout en profitant d’un petit déjeuner digne d’un établissement 5 étoiles.

La cabane sur l’eau est également très populaire. Ce type de glamping met en scène de petites habitations flottantes qui tanguent au rythme de l’eau. Les amateurs de pêche seront ravis de cette escapade. Mais une des plus originales est la bulle transparente. Pour une nuit à la belle étoile, elle allie le luxe d’un intérieur moderne dans un cadre naturel préservé.

Comment expliquer le succès du glamping ?

Le camping a toujours séduit les Français. Toutefois, nombreux sont ceux qui n’aiment pas les conditions rustiques qui vont avec. De plus, le souci de l’écologie est au cœur des débats sociaux actuels. Ainsi, il fallait trouver un nouveau concept de loisir qui allie liberté, confort et nature.

Dans ce cadre, le glamping offre un dépaysement assuré pour couper avec le quotidien, tout en bénéficiant d’un service et d’équipements de luxe. L’environnement est préservé puisque les structures sont écologiques et les clients sont ravis de profiter de vacances dans un cadre insolite, tout en préservant le confort d’un hôtel de luxe. Ils goûtent ainsi aux joies sauvages, sans les inconvénients.

Des vacances en Corse à moindres frais? Optez pour le camping !
L’Ardèche : la destination idéale pour faire du camping !