Comment choisir une tente de camping simple à installer ?

Publié le : 09 février 20213 mins de lecture

En camping, l’hébergement est une utilité absolue puisqu’il faut un endroit où se reposer et dormir le soir. De ce fait, il exige au campeur d’amener une tente de camping. Mais, pour ne pas se compliquer le montage, le choix d’une tente de camping simple à installer est nécessaire.

La qualité de la tente de camping

Le choix d’une tente de camping doit se porter sur sa qualité, et sa fonctionnalité. Par ailleurs, comme les activités qui doivent être réalisées en camping sont nombreuses, il serait mieux d’avoir une tente de camping simple à installer. De plus, le montage d’une telle tente évite la perte de temps. En revanche, il est mieux d’opter sur une tente de meilleure qualité afin d’avoir une tente qui peut servir longtemps même dans de pénibles conditions. Or, si l’usage de la tente n’est que pour peu de temps, le choix peut se porter sur la tente de qualité plus simple.

Le montage de la tente de camping

En ce qui concerne le montage d’une tente de camping simple à installer, plusieurs modèles sont proposés par les fabricants. Entre autres, il existe des tentes à montage rapide ou instantanée, c’est-à-dire que son installation est rapide. De plus, une telle tente est peu encombrante et se démonte en peu de temps grâce à son système de montage hydraulique. Par ailleurs, les fabricants des tentes proposent aussi, des tentes à montage automatique, c’est le plus simple à installer. Par conséquent, ces deux modèles de tentes sont faciles à transporter et faciles à démonter et existent dans toutes les dimensions.

Les différents types de tentes

Le premier type de tente, c’est la tente autoportante qui se monte facilement sans haubans et sardines. Par contre, il faut quand même la consolider pour qu’elle se tienne bien. Ce type de tente peut s’adapter sur les sols difficiles. Par ailleurs, il existe aussi le type non autoportant. Contrairement à la tente autoportante, cette tente ne tient pas debout donc il faut la fixer au sol en utilisant les haubans. Mais heureusement, son montage est très simple et très pratique en saison pluvieuse. Et enfin, le type semi-autoportant existe aussi. Ce type de tente possède une structure qui se tient toute seule et nécessite l’utilisant de sardines pour le rétablissement de sa capacité.

Pour passer un bon séjour en pleine nature, il faut une tente de camping qui répond aux conditions du lieu de campement et aux conditions météorologiques. De plus, il serait plus bénéfique d’opter pour des tentes moins volumineuses puisqu’elles sont faciles à monter.

Quel matériel de camping avoir quand on voyage par grand froid ?
Comment et avec quoi se protéger de la pluie quand on fait du camping ?

Plan du site