Comment conserver sa nourriture quand on fait du camping ?

Fan de camping sauvage ? Faire une check-list des objets utiles est recommandé avant son voyage. En outre, pour profiter de ces moments en pleine nature, il faut apporter suffisamment de provisions. Cependant, d’éventuels risques tels que la male digestion, l’intoxication ou l’infection peuvent survenir si les aliments ne sont pas bien conservés. D’où, munir d’un élément adéquat notamment une glacière serait indispensable pour maintenir en bon état ses aliments durant son séjour au campement

L’instrument idéal

Que ce soit de vacances seules, en familles ou avec des amis, il faut apporter un élément de conservation. Celui-ci reste constamment essentiel pour garder ses boissons et nourritures au frais. Le fait que la nourriture se détériorait facilement sans conservation pousse les gens à employer une glacière de camping. Chaque saison estivale, elle joue un rôle très essentiel tel qu’un frigo. Deux types de glacières sont à sélectionner : le modèle classique et le modèle électrique. Actuellement, le modèle électrique s’avère le plus pratique (pour un couple ou une famille) puisque ce dernier possède une place plus volumineuse et une longue durée de conservation par rapport au modèle classique.

Pourquoi une glacière ?

Afin de pouvoir consommer des aliments sains lors d’un campement, l’utilisation d’une glacière de camping assure sûrement la conservation de celui-ci pendant plusieurs jours. Grâce à la glacière, plus besoin de s’alarmer de ses pains de glace et le niveau de congélation puisqu’un branchement sur une prise (batterie externe ou allume-cigare ou secteur) suffit amplement pour le rafraîchissement des nourritures. Possédant un modèle avec des roulettes, ce conservateur peut se déplacer facilement. De plus, la température reste constante même si la chaleur extérieure augmente. Certaines de ces glacières possèdent une excellente autonomie permettant de tenir plus d’une semaine sans être rechargés.

Comment conserver ses nourritures ?

Tout d’abord, il faut conserver les aliments périssables (poisson, fromage, viande, etc.). Si vous disposez d’une glacière, maintenez ces nourritures à une température de 4°C ou moins. Veillez à ne pas placer la glacière au soleil et évitez de soulever le couvercle fréquemment pour empêcher le mal fonctionnement de l’élément conservateur. Avant de partir, il faut congeler les viandes et les repas préparés. Cela permet de les conserver avec facilité et gagner de place pour les autres aliments dans la glacière. En outre, évitez de trop la remplir pour qu’elle puisse se fermer hermétiquement. Lors de remplissage de la glacière de camping, essayez de mettre en dessus les aliments les plus utilisés afin d’éviter les ouvertures récurrentes de celle-ci.

Quitter la version mobile