Comment et avec quoi se protéger de la pluie quand on fait du camping ?

Publié le : 09 février 20213 mins de lecture

Vous avez choisi de profiter d’un camping durant la saison pluviale, mais vous manquez d’inspiration sur les matériels à adopter pour vous protéger de la pluie ? En effet, le camping représente une option de vacances assez judicieuse pour ceux qui disposent d’un budget restreint. En revanche, il est nécessaire de bien se préparer afin de ne pas gâcher ses vacances. La prévention contre la pluie constitue l’un de ces préparatifs. Quels équipements faut-il adopter pour se protéger de la pluie durant un camping ?

Éviter les écoulements en adoptant des toiles de tente

Afin de vous protéger de la pluie durant le camping, vous ferez mieux de penser à la réservation d’un emplacement très haut du camping auprès du placier ou du directeur du site. Une différence de niveau existe toujours dans un camping. Vous pouvez imaginer le trajet de l’écoulement selon votre place par rapport à la montagne. En mettant en place votre tente sur une surface élevée, vous parviendrez à éviter les eaux de pluie. Vous aurez également la possibilité de vous protéger des déchets et de la boue. Comme matériel contre la pluie camping, vous avez tout à fait la possibilité d’opter pour des toiles de tente.

Transporter plusieurs sacs en plastique

Les fermetures à glissière et les grands sacs de poubelles sont peu onéreux et peuvent vous servir de grande utilité lors d’un camping sou la pluie. Les sacs en plastique constituent un matériel contre la pluie camping. Ils peuvent être servis pour emballer vos affaires et protéger la gibecière de l’humidité. L’équipement de camping comme le sac zip-lock vous permet aussi de protéger vos objets de valeur, votre matériel de départ de feu, vos médicaments ou encore votre nourriture contre la pluie. Bien entendu, la pluie est imprévisible et il s’avère indispensable de rester prudent pour éviter les mauvaises surprises.

Choisir des vêtements adéquats

Il est vivement recommandé d’emporter des habits et de matériel contre la pluie camping adaptés si vous avez reçu des informations d’une forte possibilité de pluie. Dans ce cas, évitez les habillements en coton puisqu’ils peuvent rester tremper durant longtemps. Emportez plutôt des articles légers comme des vêtements conçus avec des matières synthétiques ou en nylon. Ces habits sèchent rapidement en plus d’être imperméables. Un pantalon et une veste imperméable sont aussi de rigueur dans votre bagage. N’oubliez pas finalement de porter des bottes de pluie ou des chaussures imperméables. Cela évite largement l’inconfort causé par les pieds froids.

Quel type de répulsif anti moustiques choisir pour le camping ?
Quel matériel de camping avoir quand on voyage par grand froid ?

Plan du site