Quel type de répulsif anti moustiques choisir pour le camping ?

Publié le : 09 février 20214 mins de lecture

Une attaque d’un moustique peut gâcher vos soirées d’été. Cependant, un produit anti-moustique peut être votre meilleur partenaire pour éviter les piqures des moustiques ou d’autres espèces mortelles. Il existe en général divers produits répulsifs que l’on peut adopter pour passer un séjour en toute sérénité.

Anti moustique : votre meilleur allié pour se débarrasser des moustiques en camping

Notamment, certaines espèces mortelles pour l’homme comme les moustiques peuvent gaspiller les vacances des campeurs. Cependant, pour se débarrasser de ces espèces et passer un séjour en toute sérénité, il est essentiel d’utiliser un répulsif anti moustique camping. Ce dernier est conçu pour éloigner les moustiques. Tandis que les insecticides sont des produits utilisés pour tuer les moustiques. À vrai dire, ces deux catégories de produits anti-moustiques sont complémentaires. Il est donc nécessaire, quand on se trouve dans une zone infestée, d’avoir les deux à portée de main. 

Comment bien choisir son répulsif anti-moustique ?

Avant de faire le choix d’une anti moustique camping, il est indispensable de savoir ces différents types. Il existe notamment trois types de répulsifs anti-moustique : les répulsifs ambiants (ultrasons et spirale à brûler), les répulsifs alternatifs (les appareils à ultrasons, les lampes à ultraviolets, etc.) et les répulsifs classiques. Ce dernier type se présente souvent sous la forme de spray, gel ou crème. Cependant, il existe un type de répulsif adapté à chaque usage. Mais le choix dépend en général de quelques paramètres tels que l’utilisation du produit, les personnes à protéger (femme enceinte, enfant ou adulte) et le lieu dans lequel vous vous rendez (zones tempérées, tropicales, zones à risques, etc.).

Quelques conseils sur l’utilisation d’un répulsif anti-moustique

De prime abord, tous les équipements et produits utilisés ne sont pas forcément adaptés à toutes les catégories de personnes. Il est donc indispensable avant l’emploi de bien vérifier que le produit est ajusté à toute la famille. Ainsi, pour se protéger au mieux, il est recommandé de suivre les bonnes règles d’utilisation d’un produit anti moustique camping. Dans ce cas, lisez attentivement le mode d’emploi pour éviter tous désagréments. En ce qui concerne les répulsifs cutanés ou les répulsifs classiques, il est conseillé de les utiliser en journée ou en soirée et éviter son application directe sur le visage.

Par conséquent, un répulsif anti-moustique doit être doté de plusieurs substances reconnues pour leur action répulsive pour qu’il fonctionne bien. Y compris la perméthrine, le citridiol, l’icaridine, etc.

Comment et avec quoi se protéger de la pluie quand on fait du camping ?
Comment choisir une tente de camping simple à installer ?

Plan du site